UNE CONCERTATION COMMUNE EN 2021

QU’EST-CE QU'UNE CONCERTATION ?

Cette procédure réglementaire intervient à l’issue des études préliminaires qui permettent de dessiner les grandes lignes du projet à exposer au public. Elle pose un cadre pour échanger sur le projet et connaître les avis et les propositions de l’ensemble des publics.

Dans le cadre du projet de création du nouveau diffuseur dit « du Sycomore », cette dernière est conjointe avec le projet de ZAC de la Rucherie qui est portée par EpaMarne, maître d’ouvrage de cet aménagement.

Les avis formulés lors de la concertation seront synthétisés dans un bilan de concertation, qui permettra d’alimenter la suite des études des deux projets. L’avis du public sera de nouveau sollicité au moment de l’enquête publique qui sera également conjointe.

COMMENT PARTICIPER ?

La concertation commune se tiendra du 22 février au 30 avril 2021. Un dispositif complet est mis en place pour vous informer et pour vous exprimer.
 
Pour vous informer :  
  • Une réunion publique se tiendra le 25 mars à 19h en visioconférence en raison des conditions sanitaires actuelles. Le lien pour accéder à la réunion est  : https://zoom.us/j/91827387732 
  • Des permanences auront lieu en Mairie de Bussy Saint-Georges les 19 mars et 6 avril de 14h à 17h30,
  • Pour le projet de la future ZAC de la Rucherie, les sites internet www.bussysaintgeorges.fr et www.epamarne-epafrance.fr sont à votre disposition.
 
Pour participer : 
  • Un dossier présentant les deux projets d’aménagement et un registre, sont mis à votre disposition dans les mairies de Bussy Saint-Georges, Jossigny et Ferrières-en-Brie aux horaires d’ouverture habituels,
  • Une adresse mail rucherie@epa-marnelavallee.fr et une adresse postale EpaMarne – 5 bd Pierre Carle CS 60084 – Noisiel – 77448 Marne-la Vallée Cédex 2 permettront de centraliser les observations sur ces deux projets d’aménagement.
 

LE DOSSIER DE CONCERTATION

 
Vous pouvez également consulter le site d'EPA Marne
 

 

En complément de cette concertation commune, dans le cadre des projets cités ci-dessus, une concertation publique relative à la mise en compatibilité des documents d’urbanisme des communes de Bussy-Saint-Georges et Jossigny est menée du 9 avril au 11 juin prochain. En effet, seules des évolutions règlementaires des Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) de Bussy-Saint-Georges et de Jossigny sont nécessaires. 

COMMENT PARTICIPER ?

Un dispositif complet est mis en place pour vous informer et pour vous exprimer sur la concertation publique relative à la mise en compatibilité des documents d’urbanisme des communes de Bussy-Saint-Georges et Jossigny :
 
Pour vous informer :  
Une réunion publique se tiendra le 2 juin 2021 à 18h à la médiathèque de Bussy-Saint-Georges. Selon les conditions sanitaires en vigueur à cette période, cette réunion pourrait avoir lieu par visioconférence. Le lien pour y accéder sera alors communiqué ultérieurement. 
Des permanences auront lieu en Mairie de Bussy-Saint-Georges les 4 et 27 mai de 14h à 17h30,
Les sites internet www.bussysaintgeorges.fr et www.epamarne-epafrance.fr sont également à votre disposition en complément de ce site internet
 
Pour participer : 
Un dossier présentant la mise en compatibilité des documents d’urbanisme des 2 communes ainsi qu’un registre papier seront mis à la disposition du public dans les mairies de Bussy-Saint-Georges, Jossigny et Ferrières-en-Brie aux horaires d’ouverture habituels,
 
Un registre dématérialisé sera accessible depuis les sites internet de la commune de Bussy-Saint-Georges et de l’EpaMarne – (sites mentionnés ci-dessus).
 

LE DOSSIER DE CONCERTATION

Pour télécharger le dossier de présentation de la mise en compatibilité des documents d’urbanisme des communes de Bussy-Saint-Georges, Jossigny et Ferrières-en-Brie : cliquez ici
 
Vous pouvez également consulter le site d'EPA Marne